Zulma

La magie PearsonRares sont les couvertures de livres aussi identifiables que celles, colorées et graphiques, de Zulma. « Laure Leroy m'a contacté en juin 2006, après avoir vu mon travail sur la ligne "Great Ideas" de Penguin. Le brief de départ était très ouvert », se souvient le designer graphique David Pearson. Quelques semaines plus tard, les deux premiers titres de littérature habillés par le Britannique, La vie rêvée des plantes de Lee Seung-U et Comment va la douleur ? de Pascal Garnier, paraissent pour la rentrée. Le relooking a eu « un impact colossal », pour l'image de la maison et sur les ventes, remarque la directrice de Zulma. David Pearson souligne, lui, « l'excellent travail de briefing » de la coordinatrice éditoriale Béatrice Pô pour le non-francophone qu'il est : « Ce processus est merveilleux, nous nous sentons collectivement responsables du résultat, c'est pour cela que la relation de travail est si durable. »

Les dernières
actualités