FIBD

La sélection Éco-Fauve Raja du FIBD 2022

Victor Macé de Lepinay présente la Sélection Eco-Fauve Raja, un nouveau prix remis pendant le Festival, mettant en lumière des titres autour des grands enjeux environnementaux.

La sélection Éco-Fauve Raja du FIBD 2022

Pour ce nouveau prix, le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême a retenu, mardi 23 novembre, sept albums. Le lauréat sera connu le samedi 30 janvier.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 23.11.2021 à 14h44,
Mis à jour le 23.11.2021 à 16h47

Le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême a dévoilé lors d'une cérémonie au Palais de la Porte Dorée, mardi 23 novembre, la sélection du prix l’Éco-Fauve Raja. Le nouveau prix a retenu sept albums abordant le thème de l'écologie. La récompense sera attribuée par un jury de personnalités et décernée le samedi 30 janvier 2022. 


La sélection 2022 du prix Éco-Fauve Raja : 
  • Agughia de Hugues Micol (Dargaud)
  • Le droit du sol : journal d'un vertige de Etienne Davodeau (Futuropolis)
  • Mégantic, un train dans la nuit de Christian Quesnel et Anne-Marie Saint-Cerny (Ecosociété)
  • Urgence climatique : il est encore temps ! avec le scénario d'Ivar Ekeland et les dessins d'Etienne Lécroart (Casterman)
  • La désolation avec le scénario d'Appollo et les dessins de Christophe Gaultier (Dargaud)
  • Le monde sans fin de Jancovici et Blain (Dargaud)
  • Les oiseaux de Troubs (Futuropolis)

Le lancement du prix l’Éco-Fauve Raja arrive "parce que l’écologie est l’enjeu majeur du présent et de l’avenir et que la bande dessinée, à l’instar de tous les arts, est traversée par les questions de société, de nombreux auteurs se sont emparés du sujet" indique les organisateurs. Le Festival sera accompagné d'un partenaire, la société Raja, leader européen du secteur de l’emballage. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités