La sélection du prix du premier album

La sélection du prix du premier album

Trois albums restent en lice pour le prix du Premier album décerné par l'Association des libraires spécialisés jeunesse

avec cc Créé le 15.04.2015 à 23h36

L'Association des librairies spécialisées Jeunesse (ASLJ), dites Sorcières, a dévoilé sa sélection finale pour le prix du Premier album, qui sera proclamé le 4 février lors de son assemblée générale.

Trois albums la composent: 2 yeux?, de Lucie Félix (Les grandes personnes); Trois petits pois, de Marine Rivoal (Le Rouergue) et Il a neigé ce matin, de Steffie Brocoli (Mango Jeunesse).

Le prix, créé en 2009, a pour vocation de «repérer les talents naissants et de porter à la connaissance du public le travail d'un(e) illustrateur(trice) qui a publié un premier album jeunesse de création dans l'année».

Parallèlement, l'ASLJ annonce la sortie du numéro 63 (décembre) de son magazine Citrouille, entièrement consacré à «Ceux qui créent la peur», clôturant ainsi l'année de son 20e anniversaire. On y trouve notamment un «zoom» sur Miss Peregrine et les enfants particuliers, le roman de Ramon Riggs (Bayard); l'histoire du thriller par Guillaume Lebeau, directeur de la collection «Rageot Thriller»; Tim Burton dans la revue Dada; une interview d'Alain Quercia, artiste inspiré par l'oeuvre de Tomi Ungerer; des extraits du texte de Boris Cyrulnik dans Même pas peur!; une interview de Cendrine Genin, créatrice des ateliers Envols d'Enfance; et une bibliographie thématique.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités