france

Le 14 janvier. Pour la première édition de la Nuit de la lecture, voulue par Audrey Azoulay, ministre de la Culture, bibliothèques et librairies ouvriront leurs portes au public, sur des horaires étendus, le temps d’une soirée de découvertes et d’animations. A Clermont-Ferrand, visite des coulisses de la médiathèque de Jaude ; à Castagniccia (Corse), lecture de contes en pyjama et chocolat chaud ; à la librairie Jonas (Paris 13e), marathon de lecture ; à la librairie Andy et Marcel (Lille), soirée de lecture individuelle silencieuse ; à la librairie Doucet (Le Mans), lectures en français et en version originale…

Pourquoi cette date du 14 janvier ? "Parce qu’elle appelle aussi à se souvenir des attentats de Charlie Hebdo, nous le rappelle avec émotion et force", a expliqué Audrey Azoulay qui précise : "A cela s’ajoute l’actualité de la seconde rentrée littéraire." Kit de com’ à commander auprès du ministère. Tout le programme sur le site dédié à l’opération. M. P.

nuitdelalecture.fr

06.01 2017

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités