Livre audio

La Plume de paon étend ses actions

Cécile Palusinski, présidente

de l'association La Plume de paon. - Photo STUDIO HARCOURT

La Plume de paon étend ses actions

Par Isabel Contreras,
Créé le 10.05.2019 à 00h00,
Mis à jour le 10.05.2019 à 00h00

Créée il y a dix ans, l'association La Plume de paon, spécialisée dans la promotion du livre audio, multiplie les initiatives, encouragée par de bons indicateurs, assure sa présidente Cécile Palusinski. « Huit millions de Français âgés de 15 ans et plus déclarent avoir déjà écouté un livre audio en 2019 », indique le dernier communiqué de l'association qui cite une étude réalisée par le Syndicat national de l'édition, la Sofia et la Société des gens de lettres, publiée en mars.

La Plume de paon, qui organise du 7 au 18 mai son 11e festival du livre audio à Strasbourg, annonce de nouvelles opérations : l'extension du prix des lycéens à d'autres académies, expérimentation du livre audio en classes de FLE, un partenariat entre l'Alliance française de Strasbourg et Gallimard, accompagnés de l'Institut français de Paris. « L'organisation de Rencontres francophones du livre audio est aussi au programme », précise Cécile Palusinski.

Isabel Contreras

10.05 2019

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités