Paris

La Librairie photographique le 29 se mue en Comète

Librairie La Comète

La Librairie photographique le 29 se mue en Comète

Racheté par le groupe Picto à la rentrée, la librairie située au 29 rue des récollets à Paris (10e) a inauguré son nouvel espace début décembre baptisé La Comète.

Par Léopoldine Leblanc
Créé le 19.12.2018 à 22h00

Lieu incontournable pour les amateurs de photographie à Paris, la Librairie photographique le 29 – du nom de son emplacement au 29 rue des récollets (10e) – a inauguré le 6 décembre son nouvel espace sous l’enseigne La Comète, livres et photographie.
 
L’initiative fait suite au rachat de la librairie par le groupe Picto à la rentrée, avec la volonté d’en faire "un lieu vivant de partage et de convivialité", explique à Livres Hebdo Marc Pussemier, responsable de la Librairie photographique le 29 depuis 2013 et aujourd’hui libraire expert de La Comète.
 
Riche d’un fonds de 2700 titres, la librairie de 90m2 s’accompagne toujours d’un atelier d’impression numérique accessible sur une même superficie à l’étage. Dans un espace repensé et aéré, elle permet désormais de se procurer des tirages de tête pour certains ouvrages et met à l’honneur, tous les deux mois, un éditeur remarquable de livres de photographie.

La première installation visible jusqu’en janvier présente le dernier ouvrage de the(m) éditions, No More No Less, du duo d’artistes Thomas Sauvin et Kozuke Koike, édité à une centaine d’exemplaires.
 
La direction artistique est assurée par l’équipe de la revue The Eyes, qui souhaite proposer un programme d’ateliers en plus des rencontres en librairie en 2019.
 

Les dernières
actualités