BD, Manga, Imaginaire

La librairie L’ange bleu remet ses prix 2014

Dessin de Laëticia Reviron, collège Louis-Lumière à Echirolles (38), lauréate du concours dessin Prix Mangawa 2013, catégorie 11-14 ans. - Photo © LAËTICIA REVIRON / LIBRAIRIE L'ANGE BLEU

La librairie L’ange bleu remet ses prix 2014

Comme chaque année, la librairie du Loir et Cher, grâce à un jury de jeunes lecteurs français et étrangers, a décerné ses Prix Mangawa, Bulles de Cristal et Chimère.

Par Vincy Thomas,
Créé le 11.04.2014 à 15h29,
Mis à jour le 11.04.2014 à 16h00

La librairie L’ange bleu, à Périgny (Loir-et-Cher) a remis plusieurs prix au siège de la Société des Gens de Lettres le 3 avril dernier. Ces prix ont mobilisé plusieurs milliers de jeunes jurés de 11 à 18 ans pendant 1 an, réunissant un jury unique provenant de dizaines de collèges et lycées en France et à l'étranger. L’objectif est d’amener les jeunes lecteurs à fréquenter les centres de documentation et d’information, les bibliothèques et médiathèques.

Pour la 10e édition des Prix Mangawa, qui concernent la production de mangas et manhwas en France, Bye Bye My Brother, de Yoshihiro Yanagawa (Sakka-Casterman), a été choisi dans la catégorie Seinen, Bloody Prince tome 1 de Midori Murasaki (Soleil) dans la catégorie Shojo et Dictatorial grimoire tome 1 de Ayumi Kano (Doki-Doki) dans la catégorie Shonen.

Les 3e Prix Bulles de Cristal récompensent les meilleures bandes dessinées franco-belges. Dans la catégorie des 11-14 ans, La Famille pirate de Fabrice Parme et Aude Picaut (Dargaud) l’a emporté tandis que dans la catégorie 15-18 ans c’est Basewood d’Alec Longstreth (L’employé du Moi) qui a été distingué.
 
Enfin la 4e remise des Prix Chimère, qui honore un roman fantasy fantastique, SF ou d’horreur, a consacré Zoanthropes de Matthias Rouage (Scrineo Jeunesse) pour les 11-14 ans et La 5e vague de Rick Yancey (Robert Laffont) pour les 15-18 ans.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités