La librairie fait peau neuve au Palais de Tokyo

© Palais de Tokyo

La librairie fait peau neuve au Palais de Tokyo

Dans un Palais de Tokyo rénové et agrandi, la librairie dédiée à l'art contemporain gagne en surface et diversifie son offre.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 22h43

Après dix mois de travaux et avant son ouverture définitive au public prévue le 20 avril, le Palais de Tokyo a entrouvert ses portes le 12 avril au soir pour une trentaine d'heures d'affilée, révélant ainsi, dans sa nouvelle configuration, une librairie agrandie.

Toujours située dans le hall d'entrée mais déplacée face à la porte principale, à côté du restaurant, cette dernière, qui emploie la même équipe de cinq personnes, occupe désormais une surface d'environ 110 m2 (contre 90 m2 jusqu'alors).

Dédiée à l'art contemporain et plus spécifiquement au graphisme, au design et à l'architecture, elle a étoffé son offre de livres et entend la compléter avec une sélection de produits dérivés d'artistes (verres, assiettes...). Elle a également décidé d'élargir son offre de presse, jusqu'alors centrée sur les mensuels, avec des hebdomadaires et des quotidiens (Le Monde, Libération...), arguant de ses horaires d'ouverture jusqu'à minuit.

Face au Palais de Tokyo, qui est installé dans l'aile ouest d'un ensemble architectural consacré à l'art moderne et contemporain, se trouve, dans l'aile est, le Musée d'art moderne de la Ville de Paris. Ce dernier accueille lui aussi une librairie, indépendante mais complémentaire de celle du Palais de Tokyo. Dédiée à l'art moderne et contemporain, cette librairie a fait l'objet d'un relookage avec notamment un nouvel éclairage, mais les changements sont restés limités dans la mesure où le Musée d'art moderne lui-même n'a pas subi de transformation.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités