Saint-Maur-des-Fossés

Du 18 au 19 juin. Pour Gérard Collard et Jean-Edgar Casel, fondateurs de la librairie La Griffe noire et organisateurs de Saint-Maur en poche, ce salon est le prolongement naturel de leur métier. Afin "d’alimenter la curiosité des visiteurs", ils invitent des romanciers qui sont peu dans la lumière, qui se déplacent moins en librairie ou ne sont pas invités sur les autres festivals. Ils luttent ainsi, avec une réelle volonté de prescription, contre l’uniformisation.

Cette 8e édition, à l’esprit toujours aussi foisonnant, mettra en valeur les écrivains de langue anglaise avec une dizaine d’auteurs présents (R. J. Ellory, Susan Fletcher, Kate Morton, Eva Rice, Nickolas Butler…). Victoria Hislop, qui depuis L’île des oubliés a conquis plus de six millions de lecteurs dans le monde, et David Nicholls, auteur britannique de l’année aux National Book Awards 2014, seront marraine et parrain de la manifestation.

En raison du démarrage des travaux du Grand Paris Express, Saint-Maur en poche s’installe dans les espaces ombragés de la place des Marronniers, sous la tente, à quelques centaines de mètres de la gare du RER Le Parc de Saint-Maur, et gagne ainsi plus de 800 m2 d’implantation. Entrée libre. Michel Puche

www.saintmaurenpoche.com

Les dernières
actualités