Coup dur pour les librairies Foyles, la succursale située à St Pancras, la gare internationale de Londres, va bientôt fermer ses portes. Les employés ont appris, lundi 2 juin, que son bail locatif ne serait pas renouvelé, annonce notre confrère
The Bookseller.
Malgré plusieurs mois de négociations et une offre pour un autre site plus petit, les dirigeants de Foyles ne sont pas parvenus à des termes concluants avec le groupe HS1, propriétaire des lieux. La librairie, ouverte il y a six ans, fermera ses portes à l’expiration du bail, le 31 juillet.
L’annonce de cette fermeture intervient au moment où Foyles ouvre par ailleurs, toujours à Londres, une nouvelle librairie dans la gare de Charing Cross.
“Nous sommes extrêmement déçus, particulièrement la semaine où nous ouvrons notre nouveau magasin phare, de quitter St Pancras International, où nous avons créé un magasin très populaire et prospère, bien apprécié de nos clients, déplore le directeur général de Foyles, Sam Husain dans un communiqué
. Nous avons montré, tant à St Pancras International que, plus récemment, au Foyles de la gare Londres Waterloo, que la présence d’une librairie de qualité avec un large choix de titres, dans les principaux terminaux de Londres, est souhaitable et rentable.”
D’après
The Bookseller, l’enseigne de grands magasins John Lewis aurait déjà signé un contrat avec HS1 pour reprendre l’emplacement de Foyles à St Pancras.