La Foire de Saint-Louis remet ses prix

Didier Van Cauwelaert au Salon du livre de Paris 2013 © Pierre-Yves Beaudouin/Wikimedia Commons

La Foire de Saint-Louis remet ses prix

Didier Van Cauwelaert, Aurélie Neyret et Joris Chamblain recevront leurs prix le week-end prochain lors de l'inauguration du festival.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 23h36

La 30e Foire du Livre de Saint-Louis (Alsace), qui se tiendra du 3 au 5 mai 2013, récompense un roman et un album jeunesse. Les lauréats recevront leur prix lors de l'inauguration de la manifestation.

Didier Van Cauwelaert a remporté le prix des Romancières pour La femme de nos vies aux éditions Albin Michel. Cette récompense, dotée de 3 000 €, couronne un auteur de roman grand public écrit en français et paru au cours de la saison littéraire 2012-2013. Elle a été créée en 1999 lors de la 16e Foire du livre de Saint-Louis, en partenariat avec le conseil régional d'Alsace et la Ville de Saint-Louis.

Le jury, présidé par Jacqueline Monsigny, se compose de femmes écrivains et d'artistes : Michèle Kahn, vice-présidente du jury, Sophie Chauveau, Mireille Calmel, Ysabelle Lacamp, Françoise Dorin, Martine Martine, Frédérique Hébrard et Danielle Pampuzac.

Aurélie Neyret et Joris Chamblain sont les lauréats du prix Jeunesse de la BD pour Les carnets de cerise t. 1. Le zoo pétrifié, aux éditions Soleil. Le jury de ce 2e prix se compose d'adolescents des clubs de lecture et d'élèves des collèges et du lycée Jean-Mermoz de Saint-Louis. L'édition 2013 est présidée par Olivier Supiot, auteur de la série Marie Frisson et révélé au Festival d'Angoulême en 1997.

Les dernières
actualités