manga

La fin de One Piece écrite par ChatGPT ?

One Piece, grand gagnant des meilleures ventes de mangas de l'année 2022 - Photo Glénat

La fin de One Piece écrite par ChatGPT ?

Le Mangaka Eiichiro Oda a demandé au robot conversationnel ChatGPT de lui écrire le prochain épisode de sa série à succès. Avec un résultat mitigé.

Par Éric Dupuy
Créé le 03.03.2023 à 15h39

S'il tombe est en panne d’inspiration, Eiichiro Oda pourra-t-il compter sur ChatGPT pour terminer sa série One Piece ? Le 22 février dernier, l'auteur japonais a fait savoir sur son compte twitter qu’il avait demandé au robot conversationnel de lui écrire le prochain épisode de sa saga.

Une belle promotion

Le premier résultat ne l’a pas convaincu, l’auteur le trouvant « ennuyeux », selon la traduction de fans sur internet. Le mangaka a alors fait une deuxième demande pour un récit « plus intéressant ». ChatGPT a alors écrit une intrigue mêlant les personnages centraux de la série à une invasion d’aliens.

L’histoire s’arrête là et ne dit pas si Eiichiro Oda reprendra les idées de l’intelligence artificielle pour finir sa série. Cependant, cet échange avec ChatGPT a été vu plus de 821 000 fois sur Twitter et lui assure une belle promotion, alors que le dernier volume One Piece sorti en France début décembre chez Glénat s’est écoulé à date à plus de 170 000 exemplaires, selon les estimations de GFK. La date de sortie du prochain opus n’est pas encore communiquée. Ce devrait être l'ultime tome de la série, et on ne sait pas si c'est l'intelligence artificielle qui y mettra le point final. 

Les dernières
actualités