La Caravane du livre entame au Tchad son périple annuel | Livres Hebdo

Par Julie Rocha-Soares, avec jrs, le 02.12.2010

La Caravane du livre entame au Tchad son périple annuel

La caravane 2009

La 7e édition de l'événement organisé en Afrique subsaharienne par l'Association internationale des libraires francophones commence le 4 décembre.

Organisée pour la 7e fois en Afrique par l'Association internationale des libraires francophones (AILF), la Caravane du livre et de la lecture entame au Tchad, du 4 au 10 décembre, son périple annuel qui la conduira au Burkina Faso à partir du 8 décembre, puis au nord du Bénin du 13 au 18 décembre avant de se poursuivre dans toute l'Afrique subsaharienne jusqu'en mars 2011.

Au total, une cinquantaine de villes et 50 000 personnes seront touchées par l'opération, qui profite du cinquantenaire de l'indépendance africaine pour proposer des animations et ouvrages autour de la colonisation au Burkina Faso, et qui entre, au Mali, dans le cadre du projet d'excellence de la langue française dans 10 lycées de Bamako, en janvier.

Depuis 2004, la Caravane permet à une dizaine de libraires adhérents à l'AILF dans 7 pays de proposer des ouvrages francophones à des prix bonifiés et de valoriser la production locale. “Les commandes sont de plus en plus passées auprès des libraires locaux plutôt que des éditeurs français”, constate Anne-Lise Schmitt, à l'AILF.

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre