La BD chinoise en vedette à la Fnac Montparnasse

Benjamin en dédicace © Xiao Pan

La BD chinoise en vedette à la Fnac Montparnasse

La nouvelle génération chinoise d'artistes de bande dessinée expose ses œuvres originales à la galerie Fnac Arludik du 17 juin au 30 août.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 22h43

Une trentaine de dessins et de planches originales d'artistes issus de la nouvelle génération chinoise de bande dessinée sont exposés et mis en en vente du 17 juin au 30 août à la galerie Arludick de la Fnac Montparnasse à Paris.

Cette exposition rassemble les œuvres d'artistes mondialement connus comme Benjamin ou Lu Ming ainsi que celles d'auteurs en puissance tels que Ji'An, Liu Wei ou Zou Jian.

Certaines planches exposées sont extraites d'un album collectif, Chroniques de Pékin, qui sortira le 19 juin aux éditions Xia Pan. Pour cette création, les auteurs se sont inspirés du quotidien d'un Pékin en pleine préparation des jeux Olympiques.

Du trait classique réaliste de Cheng Cheng au délire visuel très art contemporain de Song Yang, c'est l'occasion de découvrir un véritable panorama des “manhuas”.

Benjamin et Lu Ming, incontestables chefs de file de ces jeunes artistes, dédicaceront leurs œuvres le 20 juin à la Fnac Montparnasse, le 25 juin à la Fnac de Rouen et le 2 juillet à la Fnac de Strasbourg.

15.04 2015

Les dernières
actualités