Kobo élargit son réseau de distribution en France | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 12.12.2013 à 16h59 (mis à jour le 12.12.2013 à 17h00) Numérique

Kobo élargit son réseau de distribution en France

Photo DR

L’entreprise canadienne Kobo a annoncé mercredi 11 décembre son implantation chez de nouveaux revendeurs en France.

Autrefois partenaire privilégié de la Fnac, Kobo a choisi d’élargir son réseau de distribution en France. Le Canadien a annoncé dans un communiqué, mercredi 11 décembre, que ses liseuses seront désormais en vente chez Pixmania, Cora, Casino, Auchan et Boulanger.
 
"La lecture numérique suscite un vif intérêt en France", explique Jean-Marc Dupuis, directeur général de Kobo pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. "Outre la Fnac en France, nous sommes ravis d'avoir noué des partenariats avec ces revendeurs pour mettre les produits Kobo à la disposition des passionnés de lecture", poursuit-il.
 
À la veille des fêtes de fin d’année, la gamme de liseuses (Kobo Touch, Kobo Glo, Kobo Aura, et Kobo Aura HD) sera donc disponible dans des centaines de magasins et sur les sites Internet correspondants.
 
Ces nouveaux accords de commercialisation imposent la liseuse comme bien de consommation courante, présent dans les enseignes de grande distribution.
 
Racheté en novembre 2011 par Rakuten, leader de l’e-commerce au Japon, Kobo revendique un catalogue de quatre millions de titres, ebooks et titres de presse confondus.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre