Rétrospective 2015

Juin : "Librairie : Studieuses rencontres"

Atelier sur la formation aux Rencontres nationales de la librairie 2015 à Lille - Photo OLIVIER DION

Juin : "Librairie : Studieuses rencontres"

Les 21 et 22 juin 2015, les 3es Rencontres nationales de la librairie avaient enregistré à Lille un record de participation. 

Par Pierre Georges,
Créé le 21.12.2015 à 14h00,
Mis à jour le 21.12.2015 à 17h00

L'évènement faisait la Une de notre numéro 1048 en date du 26 juin 2015. La 3édition des Rencontres nationales de la librairie, qui se tenait les 21 et 22 juin à Lille, avait enregistré un record de participation, avec plus de 800 professionnels présents, dont 600 libraires. Dans un dossier réalisé par Clarisse Normand et Cécile Charonnat, accompagné d'un reportage photo d'Olivier Dion, Livres Hebdo revenait sur cette manifestation organisée par le Syndicat de la librairie française (SLF) autour du thème "Libraire, un métier d'avenir". 

Nos journalistes revenaient sur une manifestation "vraiment différente des précédentes éditions", et jugée "un peu trop lisse" ainsi que "calmes, apaisées, mais aussi consensuelles" par la profession. L'ensemble des articles, parus dans notre version papier ou sur livreshebdo.fr, avait été compilé dans un dossier spécial

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités