La collection des « Petit cahier d’exercices » des éditions Jouvence reprend du service après trois ans d’interruption, a appris Livres Hebdo auprès de la maison d’édition détenue à 80 % par le groupe Albin Michel.
Le 12 septembre, le petit format créé en 2008 et vendu à 2,5 millions d’exemplaires jusqu’en 2020 revient à l’office avec une nouvelle charte graphique. 89 titres ont été publiés pendant douze ans. Pour accompagner cette renaissance, deux rééditions de best-sellers écoulés à plus de 200 000 exemplaires chacun, sur l’Estime de soi et le Lâcher-prise. « Notre état d’écolier en bien-être est permanent et il suffit parfois d’une prise de recul sous forme d’exercices pour appréhender une situation ou une difficulté d’un œil neuf », justifie Charlène Guinoiseau-Ferré, la co-directrice des éditions Jouvence.
Deux nouvelles collections en 2023-2024
Les nouvelles éditions reflètent toujours l’ADN de la maison, axé sur le développement personnel, la vie pratique et l’ésotérisme. Ainsi, des Petits cahiers d’exercices avec Ayurvéda, Des Femmes atypiques ou Le Rééquilibrage alimentaire et émotionnel viendront nourrir le catalogue de la maison créée en 1989 par Jacques Maire et qui culmine quasi systématiquement depuis une quinzaine d'années au sommet du classement des meilleures ventes annuelles du rayon pratique avec Les quatre accords Toltèques.
Après le lancement d'une nouvelle collection No Planet B sur l'environnement en mai, qui comportera 10 titres à la fin de l'année 2024, Jouvence s'apprête également à lancer une collection jeunesse à la fin de l'année.