Johnny Depp lance sa propre collection littéraire

Johnny Depp le 21 septembre ernier lors d'une conversation avec l'auteur Damien Echols à New York

Johnny Depp lance sa propre collection littéraire

« Infinitum nihil » : c'est le nom de la nouvelle collection de livres que l'acteur Johnny Depp va publier chez Harper.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 22h43

La maison d'édition américaine Harper, marque du groupe HarperCollins, a annoncé que l'acteur et réalisateur Johnny Depp s'était associé à eux pour créer une nouvelle collection, « Infinitum Nihil », qui hébergera « des idées et des voix authentiques, spontanées et visionnaires d'auteurs célèbres ou inconnus ».

Le principal titre de la collection sera The unraveled tales of Bob Dylan (« Les histoires démêlées de Bob Dylan ») de Douglas Brinkley. Alors qu'il devrait être mis en vente en 2015, il a été réalisé à partir d'archives et d'entretiens exclusifs avec Bob Dylan. « Bob a été très disponible et chaleureux avec nous » a déclaré Douglas Brinkley.

Dès janvier 2013, la collection publiera - en collaboration avec Douglas Brinkley - le roman du chanteur folk Woody Guthrie, House of Earth, qui n'avait pas été édité du vivant de l'auteur, décédé en 1967.

Fan de Hunter S. Thompson

L'acteur est amateur de livres depuis longtemps, et notamment de ceux de l'écrivain et journaliste Hunter S. Thompson. Celui-ci est l'auteur du roman Las Vegas Parano (1972) adapté au cinéma par Terry Gilliam en 1998, film dans lequel Johnny Depp tenait le rôle principal.

Il a également prêté sa voix pour un livre audio, Life, une biographie de Keith Richards, rocker et membre de Rolling Stones.

Johnny Depp, que le grand public connaît grâce aux films de Tim Burton (Edward aux mains d'argent) ou encore la franchise lucrative Pirates des Caraïbes, a récemment incarné un journaliste dans le long-métrage Rhum Express, sorti en 2011, basé lui aussi sur un roman de Hunter S. Thompson.

Les dernières
actualités