Bande dessinée

Joann Sfar président du prix Landerneau BD

Joan Sfar - Photo © Olivier Dion

Joann Sfar président du prix Landerneau BD

L’auteur du Chat du rabbin présidera le jury du prix créé par les espaces culturels Leclerc, dont le lauréat sera annoncé le 16 octobre.

Par Solange Pinilla Paris,
Créé le 24.09.2013 à 18h55 ,
Mis à jour le 29.10.2013 à 15h19

Le prix Landerneau BD sera présidé cette année par le dessinateur, scénariste et réalisateur Joann Sfar, et décerné à Paris le 16 octobre, ont annoncé les Espaces culturels Leclerc qui en sont à l'origine.
 
Le prix, dont la sélection devrait être annoncée aux alentours du 1er octobre, est l’un des cinq prix Landerneau de l’année organisés par les Espaces culturels Leclerc, avec les prix Roman, Découvertes et Polar, et le prix Jeunesse qui sera décerné en novembre. Le lauréat du prix BD recevra une dotation de 6000 euros et bénéficiera d’une campagne de publicité dans la presse.
 
Pour sa première édition en 2012, le prix Landerneau BD avait récompensé Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot pour La Grande Odalisque (Dupuis).
 
Joann Sfar, qui a publié avec Pénélope Bagieu le 5 septembre Stars of the stars (Gallimard), fera paraître le 10 octobre, également chez Gallimard, Journal de merde, dans lequel, à travers de longs textes, des illustrations imaginaires, des dessins politiques et des bandes dessinées, l'artiste donnera sa vision du monde.
  
Joann Sfar anime sur France Inter une chronique consacrée à la peinture, «Vous voyez le tableau».

Les dernières
actualités