2015 sera l’année de la fiction pour Gulf Stream, le petit éditeur nantais pour la jeunesse, qui lance sa propre collection de poches. "Nous avons enregistré de beaux scores avec nos séries historiques et fantastiques Nina Volkovitch et Les outrepasseurs, qui se sont bien vendues et ont raflé des prix littéraires. Nous souhaitons aussi ouvrir notre catalogue aux littératures de l’imaginaire et aux jeunes adultes", explique la directrice éditoriale Paola Grieco.
Gulf Stream propose donc le 22 janvier "Gulf Stream poche", qui reprendra les trois volumes de la série Nina Volkovitch de Carole Trébor (en même temps que le premier de la préquelle, Vassili Volkovitch, en grand format). Suivront en mai trois livres de Jérôme Noirez : Fleurs de dragon, L’empire invisible et Desolation road, ainsi que Noire lagune de Charlotte Bousquet.
Pour séduire les plus de 15 ans, la maison crée en mai la collection "Electrogène", qui se veut "hétérogène, éclectique et érogène", déclinant tous les genres, en "mettant l’accent sur les auteurs maison" : Jérôme Noirez l’inaugure en mai avec Brainless, une histoire de zombies, et Charlotte Bousquet suivra en septembre avec Là où tombent les anges, un roman épistolaire sur l’émancipation des femmes pendant la Première Guerre mondiale.
Parallèlement, les lecteurs auront droit au Printemps de l’espoir, le 2e volume de Ciel de Johan Heliot (mars), le 3e volet des Outrepasseurs de Cindy van Wilder (avril) et une nouvelle série historique sur l’Irlande de Béatrice Nicodème, L’anneau de Claddagh (octobre). Sans oublier albums et documentaires. Claude Combet