Edition

Jeanne Grange et Nadine Straub arrivent chez Calmann-Lévy

Jeanne Grange et Nadine Straub - Photo montage

Jeanne Grange et Nadine Straub arrivent chez Calmann-Lévy

La maison d'édition accueille la directrice littéraire Jeanne Grange et l'attachée de presse Nadine Straub dans ses rangs.

Par Léon Cattan
Créé le 04.11.2022 à 15h58

Les éditions Calmann-Lévy accueillent en cette fin d'année deux nouvelles arrivantes : Jeanne Grange et Nadine Straub, qui occuperont respectivement les fonctions de directrice littéraire et attachée de presse.

Après des études de Sciences du langage à l'université Paris III, Jeanne Grange fait ses débuts dans l'édition chez Stock, en tant qu'assistante de Jean-Marc Roberts. Elle œuvrera par la suite aux éditions du Seuil et aux éditions de l'Olivier, où elle fut éditrice pendant trois ans. Au sein de la maison forte du prix Goncourt 2019 pour Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois, Jeanne Grange accompagne entre autres Marie Vingtras, lauréate du prix des Libraires 2022 avec Blizzard et le gagnant du prix de la Nouvelle de l'Académie française 2021, David Thomas et son Seul entouré de chiens qui mordent.

Nadine Straub rejoint quant à elle les éditions Calmann-Lévy en tant qu'attachée de presse spécialisée dans les ouvrages de fiction et de non-fiction. En exercice depuis 2006, elle était depuis 2020 responsable de la presse et de la communication des éditions HarperCollins après être passée par les éditions de la Table Ronde et Albin Michel.

Les dernières
actualités