Jean Teulé précède E.L. James dans les meilleures ventes

Jean Teulé - Photo © Olivier Dion

Jean Teulé précède E.L. James dans les meilleures ventes

Fleur de tonnerre, qui atteint un tirage de 150 000 exemplaires, se positionne d'emblée en 4e position du Top 20 tous genres confondus.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 23h36

Les lecteurs sont de plus en plus nombreux à lire Jean Teulé. Son dernier livre, Fleur de tonnerre, s'inscrit en 4e position dans le Top 20 des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 11 au 17 mars, juste devant les trois volumes de Fifty Shades, d'E.L. James (respectivement 5e, 6e et 7e).

Publié par Julliard le 7 mars avec un premier tirage de 100 000 exemplaires, il a déjà été réimprimé deux fois et atteint un tirage total de 150 000.

Après les poètes Rimbaud, Villon et Verlaine, le marquis de Montespan et le roi Charles IX, le romancier s'est attaqué à Hélène Jégado, une cuisinière hors pair, qui, dans la Bretagne du début du XIXe siècle, a empoisonné sa mère puis tous ceux qu'elle a croisés sur sa route. Cataloguée comme la plus grande tueuse en série française, elle a fini décapitée sur le Champ-de-mars à Rennes en 1852.

Toujours dominé par Guillaume Musso avec Demain (XO) et 7 ans après... (Pocket), suivi de Sous haute tension, d'Harlan Coben (Pocket), le Top 20 n'enregistre qu'une seule autre entrée, celle de Paul Auster avec Chronique d'hiver, en 18e position. Dans ce récit très autobiographique écrit à la deuxième personne du singulier, l'auteur de la Trilogie new-yorkaise, alors âgé de 64 ans, fait un portrait de la vieillesse, «un catalogue de données sensorielles», dans une tentative personnelle et littéraire d'appréhender la mort. Actes Sud l'a publié le 6 mars avec un tirage de 54 000 exemplaires.

Les dernières
actualités