proclamation

Présidé cette année par Arthur Dreyfus, écrivain, scénariste et journaliste, le jury national a décerné le Grand Prix National Lions de Littérature 2013 à Jean-Paul Halnaut, lauréat du prix Lions de littérature régionale du Havre, pour son roman GI’S Blues publié aux Editions des Falaises.

Le prix lui a été remis le 5 novembre au Palais du Luxembourg en présence de son éditeur François Banse et de René de Obaldia, membre de l’Académie française.
 
Le Grand Prix National Lions de Littérature, qui récompense l’auteur d’un premier ou second roman, couronne l'un des 15 lauréats du prix Lions de littérature régionale. Créé en 2006, celui-ci est attribué à un ouvrage dont l’auteur, l’éditeur ou le sujet a un lien avec la région concernée. Chaque lecteur, membre du Lions Club, représente une voix du jury.
 
Par ces prix littéraires, le Lions Club International affirme depuis plus de vingt ans son engagement dans le domaine culturel et son soutien à une littérature de création. En 2011, il a primé ex aequo, à titre exceptionnel, Flore Vasseur et Nelly Alard, finalistes cette année des grands prix d’automne.
 
le Lions Clubs, dont les 1,35 million de membres mettent bénévolement leurs compétences au service des autres,  s’est en outre engagé pour dix ans dans une action de prévention et de lutte contre l’illétrisme.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités