Manifestations

Japan Expo 2020 est annulée

Japan Expo 2018 - Photo OLIVIER DION.

Japan Expo 2020 est annulée

La 21e édition du plus grand salon français dédié à la culture japonaise, rendez-vous majeur des éditeurs de manga, est reportée à l'an prochain.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 15.04.2020 à 12h11,
Mis à jour le 15.04.2020 à 13h00

La 21e édition de Japan Expo, le plus important salon français dédié à la culture japonaise et un rendez-vous crucial pour les éditeurs de manga, est reportée à 2021, ont indiqué les organisateurs sur Twitter, le 14 avril.

Cette annonce fait suite à l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron, le 13 avril, au cours de laquelle le président de la République a interdit les grands rassemblements, "au moins jusqu'à la mi-juillet", afin de lutter contre l'épidémie du Covid-19. Japan Expo 2020 devait se dérouler du 2 au 5 juillet.

"Nous avons le cœur gros et nous travaillons avec les différents intervenants du festival pour préparer la suite, écrivent les organisateurs de la manifestation sur Twitter. [...] Nous comprenons et nous partageons votre frustration. Mais si vous voulez nous aider, attendez un peu avant de nous solliciter, afin de nous laisser le temps de mettre en place les modalités de résolution de cette situation inédite."

Les équipes du salon doivent communiquer prochainement sur le sort réservé aux festivaliers qui ont déjà acheté leurs places.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités