J. J. Abrams va publier son premier roman chez Michel Lafon
Le réalisateur de séries à succès (Lost : Les disparus, Person of Interest) et producteur de blockbusters (Mission Impossible 3 et 4, Star Trek…) créé la surprise en publiant un premier roman, S., prévu pour le 30 janvier en France.
Michel Lafon a décroché l’exclusivité de la publication de S., le premier roman du réalisateur méricain J. J. Abrams. L’ouvrage de plus de 400 pages, publié aux Etats-Unis par Little Brown le 29 octobre dernier, est co-signé avec l’écrivain américain Doug Dorst. Le projet mystère du réalisateur, objet d'un teaser vidéo intitulé «Stranger», publié en août dernier, était donc la préparation d'un livre.
Primo romancier inattendu, J. J. Abrams est considéré comme un des plus grands scénaristes et producteurs américains. Créateur des séries à succès Lost, Alias ou encore Person of Interest, il est également le à l'origine des blockbusters Mission Impossible 3 et 4, Star Trek ou encore Super 8. Il a été choisi pour réaliser le prochain volet de Star Wars.
Le titre de son livre, S., est la première lettre du nom d’un des personnages du roman, un écrivain appelé Straka, auteur d'ouvrages scandaleux, qui aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. Le roman racontera l’histoire de deux étudiants, Jennifer et Eric, qui vont tenter de percer le secret du romancier, en échangeant leurs annotations sur l’un de ses romans, sorti en 1949.
Comme pour ses films, J. J. Abrams voit les choses en grand : une grande campagne d’affichage à travers toute la France est prévue et l’auteur devrait venir en France pour la promotion de son livre.
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Porté par les ventes de fonds à l'international, le format poche et les Jeux, Lagardère Publishing (Hachette Livre) affiche une croissance comparable de +1,3 % au premier semestre 2026, malgré un marché français en repli.
Quarante-trois ans après sa parution, Neuromancien de William Gibson, œuvre culte de la SF, fait l'objet d'une adaptation en série. Les 10 épisodes seront diffusés sur Apple TV à partir du 22 janvier 2027.
L'autrice à succès Agnès Ledig a choisi un geste fort pour protester contre la loi d'urgence agricole, adoptée le 21 juillet par le Parlement. Trois ans après avoir été décorée de la Légion d'honneur, elle a annoncé rendre sa médaille dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron, fustigeant le retour de deux pesticides interdits.
Par
Lora Lemaréchal
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité à tous les articles du site
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Les Newsletters réservées aux abonnés : Internationale, juridique, la lettre du rédacteur en chef.
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.