Inferno au cinéma fin 2015 | Livres Hebdo

Tom Hanks dans Anges & Démons

Tom Hanks reprendra le rôle du professeur Langdon, le héros de la tétralogie de Dan Brown.

Sony développait l'adaptation du Symbole perdu, troisième aventure du professeur Robert Langdon, sortie en 2009. C'est finalement Inferno qui sortira au cinéma, fin 2015. Le studio hollywoodien veut profiter du succès mondial du livre de Dan Brown, paru au printemps. Le livre s'est vendu à plus de 350 000 exemplaires en France.

Le Symbole perdu est donc remis aux calendes grecques. La tétralogie apparaîtra désordonnée sur le grand écran : Da Vinci Code était le deuxième livre avec Langdon mais le premier film, tandis qu'Anges & Démons, premier opus de la série littéraire, a été vendu comme une suite au cinéma.

L'équipe de Da Vinci Code et Anges & Démons a par ailleurs été confirmée : Ron Howard derrière la caméra et Tom Hanks dans le rôle du professeur de symbologie.

Dans Inferno, Langdon se réveille dans un hôpital de Glorence, en Italie, sans se souvenir des 36 dernières heures.
Rapidement, il comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un scientifique de renom. Sa quête pour retrouver l'ultime création de ce dernier l'entraîne dans l'univers de L'Enfer de Dante, qui le conduira jusqu'à Istanbul en Turquie.


Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre