Inauguration de la place Paul-Ricœur | Livres Hebdo

Par Solange Pinilla, le 19.11.2013 à 18h21 (mis à jour le 19.11.2013 à 19h00) Paris

Inauguration de la place Paul-Ricœur

Paul Ricœur - Photo © SEUIL L. MONIER

Une plaque en hommage à Boris Vian et Jacques Prévert a également été dévoilée.

La place Paul-Ricœur sera inaugurée mercredi 20 novembre dans le 13e arrondissement de Paris, près de l’université Paris-Diderot, entre la BNF-François Mitterrand et le boulevard Jean-Simon.
 
L’inauguration aura lieu en présence du maire de Paris, Bertrand Delanoë, du maire du 13e arrondissement et de Jean-Paul Ricœur, fils de Paul Ricœur. Le Conseil de Paris a souhaité «honorer la mémoire du grand universitaire, figure majeure de la philosophie contemporaine et intellectuel engagé dans les débats de son temps.»
 
Alors que 2013 marque le centenaire de la naissance du philosophe mort en 2005, les éditions Hermann ont publié le 15 novembre Paul Ricœur, l'imagination vive: une genèse de la philosophie ricoeurienne de l'imagination par Jean-Luc Amalric.
 
Le 15 novembre, une plaque en hommage à Boris Vian et Jacques Prévert a été dévoilée cité Véron dans le 18e arrondissement. C’est en effet dans en ce lieu que Boris Vian et Jacques Prévert habitèrent dans les années 1950 et jusqu’en 1977 pour Prévert. Eugénie Bachelot-Prévert, petite-fille de Jacques Prévert, était présente au dévoilement de la plaque.
close

S’abonner à #La Lettre