Numérique

Humensis, fournisseur de Qioz

Page d'accueil de Qioz, plateforme gratuite d'apprentissage de langues - Photo CAPTURE D'ÉCRAN

Humensis, fournisseur de Qioz

La plateforme gratuite d’apprentissage des langues tout juste lancée par la région Ile-de-France est alimentée en contenus par le groupe d’édition.

J’achète l’article 1.50 €

Par Hervé Hugueny,
Créé le 21.05.2019 à 16h22,
Mis à jour le 21.05.2019 à 17h00

Pour relever le niveau linguistique de ses habitants avec l’espoir d’améliorer aussi leur sens de l’accueil en prévision des jeux olympiques de 2024, la région Ile-de-France a ouvert Qioz, un site d’apprentissage gratuit de l’allemand, l’anglais, l’espagnol, et du français langue étrangère, dont l’un des fournisseurs est le groupe Humensis, avec son pôle Belin Education.
 
Avec trois autres sociétés (Entertainment Learning, Global Exam et LearnPerfect) le groupe d’édition a remporté l’an dernier l’appel d’offre de 5,2 millions d’euros lancé par la région.  Le numérique représente aujourd’hui près de 15% de l’activité, précise Humensis.

Qioz propose « 1500 extraits de films, séries TV, clips musicaux ou documentaires à découvrir en version originale » pour apprendre à s’exprimer dans les situations de la vie courante, ou propres à certains métiers de l’accueil indique le communiqué de la région. Des cours, des exercices de compréhension et d’évaluation sont également disponibles pour les internautes d’Ile-de-France, sur simple inscription sur le site.
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités