Hugues Jallon devient directeur éditorial des sciences humaines et documents du Seuil

Hugues Jallon © Catherine Hélie/Gallimard

Hugues Jallon devient directeur éditorial des sciences humaines et documents du Seuil

L'ensemble du pôle non-fiction de la maison est désormais rassemblé sous une seule direction.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

Arrivé le 1er septembre 2010 au Seuil comme conseiller pour le développement éditorial auprès du P-DG, Olivier Bétourné, Hugues Jallon est depuis le 1er juin le directeur éditorial du département des sciences humaines et des documents de la maison, a confirmé Olivier Bétourné à Livres Hebdo.

Ce nouveau département rassemble la production non-fiction de la maison, soit 200 titres par an, dont les poches en “Points”. Jusque-là, les sciences humaines étaient placées sous la responsabilité de Monique Labrune, partie en janvier dernier, et des documents étaient aussi publiés par le pôle de littérature générale que dirigeait Martine Saada, qui a démissionné en avril.

“Cette réorganisation de la production en un ensemble non-fiction et un ensemble fiction est plus logique, nous a précisé Olivier Bétourné. Hugues Jallon possède la double compétence sciences humaines et documents, c'est aussi pour cela que je l'ai fait venir au Seuil.”

Avant de rejoindre le Seuil, Hugues Jallon était depuis 2003 directeur éditorial de La Découverte, où il est entré en 1997. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'une licence de lettres et d'une maîtrise de philosophie, il est aussi l'auteur de trois romans, dont le dernier, Le début de quelque chose, est paru en février chez Verticales.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités