Hubert Reeves publie ses Mémoires au Seuil

Hubert Reeves © Olivier Dion

Hubert Reeves publie ses Mémoires au Seuil

L'astrophysicien québécois raconte sa vie et son œuvre dans “Je n’aurai pas le temps”, une autobiographie à paraître le 24 avril au Seuil.

Par Nicolas Verry,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 21h00

Né en 1932 à Montréal, Hubert Reeves, astrophysicien devant l'éternel et les médias, publie ses Mémoires au Seuil. Je n'aurai pas le temps (337 pages avec un cahier photos) est disponible en librairie le 24 avril avec une mise en place en France de 45 000 exemplaires (pour un tirage de 55 000).

L'auteur de Patience dans l'azur, Poussières d'étoiles, Chroniques cosmiques..., dont la majeure partie des livres est publiée au Seuil, raconte sa jeunesse et la formation de sa vocation scientifique. Il témoigne aussi sur ses engagements philosophiques, écologiques et humanitaires.

Le très médiatique scientifique sera le 2 mai à la fois l’invité de l’émission “Le fou du roi” sur France Inter avec Stéphane Bern (en direct de 11 à 12 heures 30) et d’“Esprits libres” sur France 2 avec Guillaume Durand.

Le 4 mai, Dominique Souchier l’interrogera pour “C’est arrivé demain” sur Europe 1 (en direct de 9 à 10 heures) et le 13 mai, il particpera à “Gildas & Co” sur Vivolta (la chaîne TV destinée aux plus de 45 ans) avec Philippe Gildas.

Outre “Les visiteurs du jour” sur RFI le 13 mai (de 12 à 12 heures 30), le plan média de l'auteur comprend “Les grosses têtes” sur RTL dont la date reste à préciser.

Les dernières
actualités