Hossegor/Du 5 au 7 juillet

Le Salon du livre d'Hossegor perpétue une certaine tradition littéraire qui a fait la renommée de la station balnéaire depuis fort longtemps puisque déjà, en 1927, 1931 et 1932, trois rendez-vous littéraires y ont été organisés. Le thème « biographie et histoire » a contribué à inscrire la manifestation dans le calendrier, et les écrivains goûtent cette terrasse sur l'océan où les pins jaillissent de somptueuses villas basco-landaises.

Sont annoncés dès vendredi : Laurent Allen-Caron pour Le mystère Lagerfeld et Laure Dautriche pour Ces musiciens qui ont fait l'histoire. Le lendemain, samedi, on entendra Bénédicte Vergez-Chaignon raconter Jean Moulin, l'affranchi et Dominique Missika viendra présenter deux grandes figures du XXe siècle, Simone Veil et Edmonde Charles-Roux. Le prix de la Biographie de la Ville d'Hossegor, doté de 1 500 euros, sera décerné à Catherine Decours pour Louis II de Bavière, chez Fayard.

Trois jours durant, le public se verra proposer rencontres, dédicaces et conférences. Près de 3 000 visiteurs sont attendus au Sporting-Casino, sur quelque 520 m2d'espace d'exposition. Et la fête continuera dans les rues de la ville autour d'animations littéraires ludiques et festives car le salon, au fil du temps, devient un véritable festival littéraire, lieu de rassemblement et de partage pour tout public.

www.hossegor.fr

Les dernières
actualités