“HHhH” de Laurent Binet est le lauréat du prix des lecteurs du Livre de poche

Laurent Binet © Olivier Dion

“HHhH” de Laurent Binet est le lauréat du prix des lecteurs du Livre de poche

Le chuchoteur de Donato Carrisi a aussi été distingué dans la catégorie policier-thriller, et les libraires ont élu Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena.

avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le prix des lecteurs du Livre de poche 2011 a été décerné, lundi 3 octobre, à HHhH de Laurent Binet dans la catégorie littérature (paru en janvier 2010 chez Grasset, prix Goncourt du premier roman 2010) et au Chuchoteur de Donato Carrisi dans la catégorie policiers-thrillers (publié en mai 2010 chez Calmann-Lévy). “Le choix des libraires” s'est, lui, porté sur Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena (première édition chez Anne Carrière en janvier 2010).

Quelque 130 lecteurs pour la littérature, et autant pour les policiers et thrillers, ont participé à ce prix organisé par Le Livre de poche entre février et août. Chaque mois, les lecteurs ont reçu un roman du catalogue paru en septembre 2010 et juillet 2011, et ont dû voter pour leur titre préféré. Les libraires, eux, ont voté parmi une sélection de 22 titres.

Etaient sélectionnés, pour la littérature, en plus du lauréat : Histoire de l'oubli de Stefan Merrill Block, Par un matin d'automne de Robert Goddard, Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine, Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, Les heures souterraines de Delphine de Vigan et Le chagrin et la grâce de Wally Lamb.

Dans la catégorie policier-thriller, outre le lauréat, les lecteurs avaient à choisir parmi Cartoon de Marshall Karp, Un pied au paradis de Ron Rash, Vendetta de R. J. Ellory, Les lieux sombres de Gillian Flynn, L'heure trouble de Johan Theorin et Le livre sans nom (anonyme).
15.04 2015

Les dernières
actualités