"Le marché est là. Les résultats de "Darkiss" constituent une bonne surprise dans tous les réseaux de vente. Dans nos séries Les voleurs d'âmes et Les royaumes invisibles, nous vendons chaque titre à 10 000 ou 15 000 exemplaires. Nous allons accélérer la production", déclare Stéphane Aznar, directeur général d'Harlequin, dévoilant sa stratégie en direction des adolescents et jeunes adultes. La collection "Darkiss", lancée en 2010 pour les 13-17 ans, passera de 10 à 15 nouveautés par an, toujours sous la forme de trilogies ou de séries, et aura même sa collection de poche en 2013.
Centrée sur le fantastique et les vampires - à l'image du Baiser interdit de Melissa Darnell (septembre) et de Blood of Eden de Julie Kagawa (décembre) -, ou le paranormal avec les "banshees" (voleurs d'âmes) de N'ouvre pas les yeux de Rachel Vincent (décembre), "Darkiss" s'ouvre désormais à la chick-lit avec La blogueuse amoureuse se reconnecte ! (septembre) d'Allison Van Diepen, les college novels et même le steampunk, un courant de la science-fiction, avec L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross, qui paraît également en décembre. "Nous puisons dans le réservoir de la maison mère au Canada, qui a lancé son programme jeunesse en 2009, mais nous ne nous interdisons pas d'acheter des titres ailleurs", précise Anne Coquet, directrice éditoriale et du développement produit. Enfin, pour toucher ses lectrices - très actives sur la page Facebook qui compte 20 000 fans -, "Darkiss" leur offre prequels, sequels, teasers et autres animations.