Proclamation

Guillaume Sire, lauréat du prix Orange du livre 2020

Guillaume Sire - Photo RENAUD KONOPNICKI/CALMANN-LÉVY

Guillaume Sire, lauréat du prix Orange du livre 2020

L'écrivain a été récompensé pour La longue flamme rouge, publié en janvier chez Calmann-Lévy.

Par Isabel Contreras,
Créé le 06.07.2020 à 14h00,
Mis à jour le 06.07.2020 à 14h00

Présidé par Jean-Christophe Rufin, le jury du 12e prix Orange du livre a distingué, lundi 6 juillet, Guillaume Sire pour son quatrième roman, La longue flamme rouge, publié en janvier chez Calmann-Lévy.

Le romancier situe l'action de son roman dans les années 1970, au Cambodge, pays ravagé par la guerre civile. La forêt est le théâtre d'affrontements entre les Khmers rouges et les armées du général Lon Nol. Saravouth, 11 ans, et sa soeur Dara, 9 ans, vivent avec leurs parents à Phnom Penh, alors assiégée. Un jour, deux soldats armés et un homme en costume se présentent à leur domicile. Le jeune garçon se retrouve dès lors séparé des siens.

Du 16 juin au 2 juillet sur le site lecteurs.com, les internautes pouvaient voter pour leur livre préféré parmi les 5 finalistes, sur le principe 1 clic = 1 vote. Le lauréat a reçu une dotation de 15 000 euros et son livre bénéficiera d’une campagne de promotion dans la presse et sur le web.
 
L'année dernière, le prix Orange du livre avait récompensé Jean-Baptiste Maudet pour Matador Yankee, publié aux éditions Le passage.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités