Lancé le 21 avril par XO, Je reviens te chercher de Guillaume Musso a pris dès la semaine du 21 au 27 avril dans notre Top 20 et notre classement Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de romans la place qu’on lui prédisait : la première.
Il fallait bien un tel poids lourd pour réussir à déloger Anna Gavalda et sa Consolante (Le Dilettante) de la première place du Top 20 qu’elle occupait depuis plus de six semaines.
Le dernier opus de Guillaume Musso a fait l’objet d’un premier tirage à 300 000 exemplaires, immédiatement suivi par une réimpression à 30 000.
Il a été soutenu par une pré-campagne sur Internet, deux semaines avant la parution, le prologue étant disponible sur les sites de XO et de la Fnac, et par une presse nombreuse (RTL, Europe 1, Le Parisien, Paris-Match…).
Les ventes cumulées grand format et poche des quatre précédents romans de l’auteur, Et après (2004), Sauve-moi (2005), Seras-tu là ? (2006) et Parce que je t’aime (2007), dépassent selon l’éditeur les 3,2 millions d’exemplaires, un chiffre qui devrait encore gonfler avec la parution le 7 mai chez Pocket de la version poche de Parce que je t’aime.
Trois autres titres font leur entrée cette semaine dans notre Top 20. Deux policiers en poche : Le dernier Templier de Raymond Khoury (Pocket) en 10
e position et Sous les vents de Neptune de Fred Vargas (J’ai Lu) à la 14
e place. Et une BD : Spirou, journal d’un ingénu d’Emile Bravo (Dupuis), qui fait un joli démarrage en s’installant à la 18
e place ; il est également à la 2
e place du classement des meilleures ventes BD.
__________
Guillaume Musso : Je reviens te chercher (XO)Anna Gavalda : La consolante (Dilettante)