Graines d'auteures au féminin

Tatiana de Rosnay et les lauréates. © aufeminin.com

Graines d'auteures au féminin

Pour la deuxième année, aufeminin.com vient de remettre le prix littéraire e-crire aufeminin, parrainé par la revue Muze (Bayard) et Harley Davidson.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le prix e-crire aufeminin couronne des nouvelles sur manuscrit d'auteurs francophones n'ayant jamais été édités. Il est destiné à faire émerger de nouveaux talents d'écriture et à promouvoir la création littéraire dédiée aux supports numériques: smartphones, liseuses, tablettes, PC et autres supports numériques.

Près de 600 nouvelles ont ainsi été postées sur le site par des utilisateurs d'aufeminin.com. Soumis au vote des internautes, les écrits ont ensuite été départagés par un jury de professionnels (libraires, éditeurs, écrivains) présidé par la romancière et journaliste Tatiana de Rosnay.

Au final, 3 nouvelles ont été primées: Vers les sept heures moins dix, de Caroline Michel, grande gagnante du concours, La femme tronc, de Marie-Sophie Serra et Le grand sourire, de Marie Perarneau. Une mention spéciale a également été décernée à Camille Anseaume, collaboratrice ponctuelle d'aufeminin.com, pour Mon tout petit rien. Les lauréates bénéficieront, entre autres, d'un coaching d'écriture qui les mènera, on l'espère, vers la publication de leur premier roman.

Le texte gagnant sera publié dans la version papier de la revue Muze, à paraître le 8 décembre, dans sa version pour iPad et sur Facebook. Les 2e et 3e prix seront publiés sur le blog de Muze.

En 2011, le prix a été décerné à Olivier Norek, inspecteur de la PJ, coauteur avec Joël Dupuch en juin dernier de Sur la vague du bonheur (Michel Lafon).

Les dernières
actualités