Georges lance le magazine Graou | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 21.08.2017 à 18h30 (mis à jour le 21.08.2017 à 19h00) Jeunesse

Georges lance le magazine Graou

“Graou“ un magazine destiné aux 3-6 ans. - Photo DR

Après Georges pour les 7-12 ans, Maison Georges lance le 21 août un magazine destiné aux 3-6 ans.
 

Grâce à une campagne de financement participatif - dont les pré-abonnements ont permis le financement des premiers numéros – le magazine Graou pour les 3-6 ans arrive en librairie ce 21 août. Avec la même qualité graphique et sur le même modèle que son grand frère Georges, également bimestriel, Graou propose 36 pages d’histoires, de jeux, d’activités et de découvertes adaptés au cycle 1, avec un personnage récurrent, le petit chien Graou.

Il a été conçu par l’illustratrice Gwé et le graphiste Victor Nioré et fait intervenir des auteurs, illustrateurs et graphistes contemporains comme Arnaud Boutin, Steffie Brocoli, Julie Escoriza, Marcos Farina, Vincent Jadot, Dominika Lipniewska, Sandrine Nugue et Antonio Uve qui ont contribué à ce premier numéro.

Jeux, histoires et un documentaire

Au sommaire de ce numéro sur le thème des lettres, "ABC bientôt la rentrée", "une histoire à lire et à jouer" ; "Les musiciens de Brême", une histoire à trous ; "Pour bien dessiner un bonhomme", la chanson d’Anne Sylvestre illustrée ; un bingo de 18 personnages à découper en page centrale ; un alphabet pictogramme ; un exercice de yoga ; et "Raconte-moi… le vent", un petit documentaire.

On y trouve aussi une recette – la poire Belle-Hélène dans ce premier numéro – et en fin de magazine, un guide pour les parents présentant livres, jeux et applications.

Comme Georges, Graou est distribué en librairie (9,90 euros le numéro) et sur abonnement (57 euros pour 6 numéros). Outre Georges qui compte 1 200 abonnés et une communauté de 10 000 followers sur Facebook, l'éditeur, Maison Georges propose des albums : les deux prochains paraîtront en 2018.
close

S’abonner à #La Lettre