Cinéma

Avec l’été, les sorties en salle se font moins nombreuses. Mais c’est avec le plus célèbre cri de la jungle que la saison commencera puisque, le 6 juillet, Tarzan revient au cinéma, de même que le roman d’Edgar Rice Burroughs en librairie. Les enfants auront droit à L’âge de glace : les lois de l’univers (13 juillet), décliné en livres chez Hachette Jeunesse, au BGG Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg (20 juillet), adapté du roman de Roald Dahl (Gallimard Jeunesse), et au retour de Peter et Elliott le dragon (17 août) repris en roman chez Hachette Jeunesse dans la "Bibliothèque rose". Pour les plus grands, on notera le retour des aliens d’Independence Day (20 juillet), déclinés en BD chez Hachette Comics, celui du légendaire Spock dans Star Trek : Sans limites (17 août) et surtout celui de Matt Damon qui reprend son rôle de Jason Bourne (10 août), tiré de la série littéraire de Robert Ludlum.

Aux côtés de ces géants du divertissement, trois biopics tenteront de se faire une place. Quelques mois après Catherine Frot (Marguerite), Meryl Streep incarne à son tour Florence Foster Jenkins (13 juillet), la diva qui chantait faux. Colin Firth sera l’éditeur américain Max Perkins dans Genius (27 juillet), adaptation de la biographie d’Andrew Scott Berg à paraître chez Michel Lafon. Et dans Stefan Zweig : Adieu l’Europe (10 août), l’écrivain autrichien sera interprété par Josef Hader. Les spectateurs pourront aussi découvrir les adaptations de Si par hasard de Jean-Baptiste Destremau (Max Milo) avec A tous les vents du ciel (27 juillet), ainsi que Moka (17 août), d’après le roman éponyme de Tatiana de Rosnay (Héloïse d’Ormesson).

Vincy Thomas






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités