Adaptation

Gallimard va promouvoir ses livres sur le Salon des Lieux de Tournage

Les docks - cité de la mode et du design à Paris

Gallimard va promouvoir ses livres sur le Salon des Lieux de Tournage

Une rencontre reliera les oeuvres, et leurs auteurs, à des lieux de tournages aussi variés que le métro, une autoroute, la Tour Eiffel ou le Quai des orfèvres.

J’achète l’article 1.5 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 31.01.2014 à 19h52

Pour la première fois, un éditeur va être partenaire de Location Expo, le Salon des lieux de tournage organisé par la région Île de France, qui se tiendra le 13 et 14 février au Forum des Docks, à la Cité de la mode et du design à Paris. Gallimard, en association avec les autres maisons du groupe Madrigall - Flammarion, Casterman, Mercure de France, Futuropolis et Verticales -, a prévu une rencontre littéraire qui relie des livres aux sites proposés par le Salon, en présence des responsables des sites ou des commissions du film. Cette rencontre aura lieu le 13 février de 15h30 à 17h30.

Seront présentés : Réparer les vivants de Maylis de Kerangal (Verticales), avec les Hôpitaux de Paris, Quai des enfers d'Ingrid Astier (Gallimard - Série noire), avec la Préfecture de Police de Paris, Station Rome de Vincent Pieri (Mercure de France), avec la RATP, la saga Versailles, le palais de toutes les promesses de Jean-Michel Riou (Flammarion), avec le Château de Versailles, L'Etat du ciel de Pierre Péju (Gallimard) avec la région Rhône-Alpes), War and Dreams de Maryse et Jean-François Charles (Casterman), avec la région Nord-Pas-de-Calais, L'autoroute du soleil de Baru (Casterman), avec les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, Voyage au centre de Paris d'Alexandre Lacroix (Flammarion) avec Paris Film, L'homme qui marche d'Yves Bichet (Mercure de France), avec la région PACA, Le chien qui louche d'Etienne Davodeau (Futuropolis), Le fantôme de la tour Eiffel d'Olivier Bleys (Gallimard), avec la Société d'exploitation de la Tour Eiffel, et La grande nageuse d'Olivier Frébourg ( à paraître au Mercure de France), avec la région Bretagne.

Les équipes des droits audiovisuels des différentes maisons d'édition et de nombreux auteurs seront présents à cet événement qui a pour objectif de faire connaître les lieux de tournage, et leur politique, à des producteurs et des professionnels de l'audiovisuel. Le salon accueille environ 70 exposants.

Les dernières
actualités