François Busnel rejoint France 5

François Busnel © E. de Malgoire

François Busnel rejoint France 5

François Busnel abandonne “Les livres de la 8 ” pour rejoindre la chaîne du service public.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci,
Créé le 23.06.2008 à 00h00,
Mis à jour le 23.06.2008 à 00h00

France 5 a mis en cale sèche Le Bateau livre, mais pas les émissions littéraires.

François Busnel a signé dimanche dernier un accord avec Philippe Vilamitjana, directeur de l'antenne et des programmes de la chaîne publique pour succéder à Frédéric Ferney aux commandes d'une émission littéraire hebdomadaire d'une heure, avec deux diffusions, l'une dans le courant de la journée le week-end et l'autre en soirée dans la semaine (TNT).

François Busnel animera un débat sur plateau avec quatre écrivains. Il proposera en outre des reportages à l'étranger, ainsi qu'à travers les grands festivals du livre en France. Il disposera, selon Philippe Vilamitjana d'un budget identique à celui de Frédéric Ferney. François Busnel fera également intervenir les libraires dans son émission, comme il le fait déjà dans ses “Chroniques” de France Info.

Toujours sur France 5, Franz-Olivier Giesbert reprend à la rentrée Chez Fog où il “élargira son spectre d'invités”, indique également le directeur des programmes, qui présentera les nouveautés de sa grille à la presse le 10 juillet prochain.

Philippe Labro, vice-président de Direct 8, à l'origine des Livres de la 8, s'engage à ce que la chaîne de Vincent Bolloré n'abandonne jamais le livre, et confirme qu'il réfléchit au concept d'un nouveau rendez-vous culturel pour la rentrée.
23.06 2008

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités