acquisition

France Loisirs est vendu à ITS

France Loisirs est vendu à ITS

La société d’investissement International Technology Solutions (ITS) acquiert le groupe Actissia constitué de France Loisirs, Chapitre.com et Le Grand livre du mois.

Par Clarisse Normand
Créé le 13.03.2015 à 19h16

Dans un communiqué daté du 13 mars 2015, International Technology Solutions (ITS) annonce la reprise des derniers actifs du groupe Actissia, soit principalement les clubs France Loisirs et Le Grand livre du mois ainsi que le site de vente Chapitre.com. Un ensemble pesant 342 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Rappelons que les librairies Chapitre ne font plus partie du groupe depuis leur liquidation judiciaire il y a un an. Société d’investissement basée au Luxembourg, ITS a été fondée en 2012 par Adrian Diaconu, ancien salarié de Bertelsmann et créateur au début des années 2000 d’une entreprise d’e-logistique Alpha Direct Services. Présente dans les secteurs des nouvelles technologies mais aussi de la mode, ITS entend, selon Adrian Diaconu, "constituer un nouvel écosystème avec le groupe Actissia, intégrant davantage les nouvelles technologies, pour faire briller à nouveau l’enseigne France Loisirs".

Depuis leur rachat en 2011 à Bertelsmann, les actifs d’Actissia appartenaient au fonds d’investissement américain Najafi Companies qui vient donc de les céder, après quatre ans de détention.

Au sein de l’équipe de direction d’Actissia, l’opération semble bien perçue, si l’on en juge par l’appréciation de son P-DG Jorg Hagen, considérant "l’arrivée de ce nouvel actionnaire comme une chance à l’heure où Actissia a besoin d’un appui financier pour assurer son développement."

Les dernières
actualités