Foire de Londres : les éditeurs jeunesse passent leur tour

La Foire du livre de Londres © Anne-Laure Walter/LH

Foire de Londres : les éditeurs jeunesse passent leur tour

Alors que la rencontre professionnelle ouvre ses portes ce lundi 20 avril, le nombre d'exposants publiant des livres pour enfants a baissé de 9 % par rapport à 2008.

Par Anne-Laure Walter
avec alw, avec The Bookseller Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le nombre d'éditeurs jeunesse a avoir réservé un stand pour la Foire de Londres, qui débute aujourd'hui lundi 20 avril, s'est contracté de 9 % par rapport à 2008, alors que le nombre total d'exposants est en baisse de 2%.

”Les éditeurs ont dû se serrer la ceinture - ce qui est parfaitement compréhensible en ces temps de crise - et ce phénomène touche particulièrement les éditeurs jeunesse”, note Alistair Burtenshaw, le responsable de la foire professionnelle .

Alors que 98 éditeurs jeunesse avaient pris un stand en 2008, seuls 89 seront présents cette année, avec un absent de poids dans le secteur, le Britannique Parragon.

Top That, Ransom Publishing, Barefoot, Frances Lincoln, Tango Books et Mantra Lingua seront présents, tout comme Hachette Jeunesse qui aura son propre stand, séparé de celui d'Hachette adulte, contrairement à l'année passée.
15.04 2015

Les dernières
actualités