Fnac.com se rhabille

La Fnac Digitale à Paris © DR

Fnac.com se rhabille

Une nouvelle version du site de vente en ligne de la Fnac va être mis en place mercredi 5 novembre.

Par Mylène Moulin
avec mmo Créé le 15.04.2015 à 20h04

Après la refonte de la charte graphique en 2007, le site Internet Fnac.com dévoile sa nouvelle version dont le mot d'ordre est “accompagnement”.

A partir du 5 novembre, My Fnac, le nouvel espace perso des clients du site de vente en ligne proposera des outils de personnalisation de l'achat on-line.

Ils pourront y renseigner leurs centres d'intérêt et se créer une “Fnacothèque” référençant les produits culturels qu'ils possèdent déjà.

A partir de ces informations, Fnac.com produira un conseil personnalisé proposant des sélections de produits.

Le client pourra aussi consulter les coups de coeur des vendeurs des magasins, mis à jour régulièrement en ligne.

Autre changement, les fiches artistes qui accompagnent les produits vont être entièrement “relookées”.

A côté de ses livres, la fiche d'un écrivain proposera dans la mesure du possible leurs équivalents numériques, des contenus annexes (interviews), des liens vers d'autres auteurs ou artistes qui partagent les mêmes caractéristiques, vers des coups de coeur ou des meilleures ventes.

Réalisant 7 % du chiffre d'affaires global, Fnac.com est le premier magasin de l'enqeigne. Rentable depuis 4 ans, le site draine 700 000 visiteurs par jour et entend bien avec sa nouvelle version devenir un “vendeur virtuel idéal”.



15.04 2015

Les dernières
actualités