Flammarion traduit les fameuses “Clinton Tapes”

Bill Clinton, 42e président des Etats-Unis ©DR

Flammarion traduit les fameuses “Clinton Tapes”

Les Enregistrements secrets de l'ancien président américain paraîtront le 31 mars.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 04.01.2014 à 20h11

Flammarion mettra en vente le 31 mars à 17 000 exemplaires, sous le titre Bill Clinton. Les enregistrements secrets, et dans une traduction de Matthieu Farcot, les fameuses Clinton Tapes.

Tiré des entretiens que Bill Clinton a enregistrés pendant ses huit années à la présidence des Etats-Unis, l'ouvrage a été publié l'an dernier aux Etats-Unis par Simon & Schuster.

Au cours de ses deux mandats présidentiels, entre 1993 et 2001, Bill Clinton avait sollicité son ami Taylor Branch, historien, prix Pulitzer, pour enregistrer, à destination des historiens de demain, 79 conversations confidentielles au cours desquelles le président pouvait “se lâcher” sur tous les dossiers du moment.

Bill Clinton évoque ainsi son job de président, mettant en lumière des événements majeurs tels que la guerre en Bosnie, la croisade anti-déficit, l'échec de la réforme de la santé, relatant des rencontres et brossant des portraits (Tony Blair, Nelson Mandela, Jean Paul II...), sans omettre des événements plus personnels, comme la mort de sa mère ou l'affaire Lewinsky, et l'impeachment qui s'ensuivit.

Les dernières
actualités