Faillite

Fin de Jean-Claude Gawsewitch éditeur

Jean-Claude Gawsewitch - Photo © O. Dion

Fin de Jean-Claude Gawsewitch éditeur

Jean-Claude Gawsewitch a déposé le bilan de la maison qui porte son nom, jeudi 16 janvier, auprès du tribunal de commerce de Paris. Il conserve les éditions Balland.

Par Anne-Laure Walter
Créé le 17.01.2014 à 18h15

Placé en cessation de paiement, les éditions Jean-Claude Gawsewitch ont déposé le bilan, jeudi 16 janvier, auprès du tribunal de commerce de Paris.

“L’année 2013 a été très mauvaise et les banques ne m’ont pas soutenu. Je suis le seul actionnaire de la maison et ne peux continuer”, explique le fondateur Jean-Claude Gawsewitch qui conserve cependant les éditions Balland, dont il avait acquis la marque en 2006.

L’ancien patron de Ramsay avait créé cette maison d’édition à son nom en juin 2004, diffusé par le CDE-Sodis. Il a publié de nombreux documents dont La Fabrique du crétin de Jean-Paul Brighelli ou Le livre de ma mémoire de Danielle Mitterrand, le beau livre Le code Voynich, les romans de fantasy de Victor Dixen et découvert l’auteure de BD Pénélope Bagieu.

La maison, où travaillaient sept personnes, compte 250 titres à son catalogue et publiait 40 titres par an.

Jean-Claude Gawsewitch poursuit donc l’activité des éditions Balland désormais installées au 91, avenue de la République à Paris et conserve deux salariés.

Deux titres sont annoncés le 23 janvier: Le dictionnaire du cochon de Robert Gordienne et Philippe Artaud et Histoires d’orgasmes par la psychothérapeute Valérie Grumelin-Halimi, spécialiste de la libido.

Les dernières
actualités