Fifty shades of Grey consacré «Book of the year» au Royaume-Uni

E.L. James

Fifty shades of Grey consacré «Book of the year» au Royaume-Uni

L'ouvrage de E. L. James, qui concourrait dans la catégorie «Livre de fiction populaire de l'année», est le grand gagnant des National Book Awards 2012. Le deuxième volume parait en France jeudi 3 janvier.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 21h52

La trilogie érotique d'E. L. James est désormais une habituée des superlatifs. Livre le plus vendu au Royaume-Uni (plus de 6 millions d'exemplaires), Fifty shades of Grey y est désormais le «National Book of the Year» 2012. L'ouvrage publié par Random House a fait l'objet d'un véritable plébiscite puisqu'il a recueilli plus de 75% des votes du public, selon un article publié sur le site du Dailymail le 26 décembre dernier.

Les gagnants des dix catégories des National Book Awards étaient en compétition pour cette récompense, parmi lesquels des auteurs favoris comme la présentatrice de la BBC, Clare Balding, pour son livre My Animals and Other Family (Viking Adult), Miranda Hart pour Is It Just Me? (Hodder and Stoughton) ou encore David Walliams pour Ratburger (HarperCollins Children's).

L'auteure, qui s'est dit «vraiment honorée», a remercié ses lecteurs et les libraires. En France, 860 000 exemplaires du premier tome ont été livrés en librairie, pour un tirage de 934 000 exemplaires. La parution du deuxième tome de la trilogie, Cinquante nuances plus sombres (JC Lattès), paraît jeudi 3 janvier. Tiré à 450 000 exemplaires, il a été mis en place à 380 000 exemplaires. Le troisième volume, Cinquante nuances plus claires, est prévu pour le 6 février prochain.

Les dernières
actualités