Rétrospective 2015

Février : "Tempête dans la BD"

Le 31 janvier, les auteurs manifestent avec bonne humeur dans les rues d’Angoulême. De gauche à droite, tenant la banderole: Boulet, Christophe Arleston, Fabrice Neaud, Emmanuel Lepage, Lewis Trondheim, Nicolas Keramidas, André Juillard, Pénélope Bagieu, Nicolas Tabary, Xavier Dorison, un jeune lecteur solidaire, Olivier Josso Hamel. - Photo OLIVIER DION

Février : "Tempête dans la BD"

En février, Livres Hebdo est revenu dans son numéro du 6 sur un festival d'Angoulême agité, marqué par une manifestation de 400 auteurs pour leurs droits et des interrogations sur l'avenir de la bande dessinée française. 

Par Pierre Georges,
Créé le 15.12.2015 à 14h00,
Mis à jour le 15.12.2015 à 15h33

"Tempête dans la BD" titrait Livres Hebdo le 6 février 2015, quelques jours après la clôture du 42e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême. Celui-ci aura vu l'ouverture des Etats généraux de la bande dessinée, avec la mise à disposition de cahiers de doléances, et une manifestation sans précédent de quelque 400 auteurs pour leurs droits.

Dans ce dossier spécial, Fabrice Piault et Anne-Laure Walter répondaient aux questions "pourquoi ça explose?", "Quelle forme cela prend-il?", ou encore "Qu'est ce qu'un auteur de BD?", expliquant en détail les raisons du malaise que traverse le secteur de la bande dessinée française. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités