Rachat

Féret, l’éditeur du vin, change de propriétaire

Marc Faujanet. - Photo MINIALUXE

Féret, l’éditeur du vin, change de propriétaire

Marc Faujanet vient de racheter la maison d’édition bordelaise, spécialiste du vin depuis 1812. Il projette d'ouvrir une librairie Féret et de développer la production éditoriale de la maison.

Par Agathe Auproux,
Créé le 23.03.2016 à 13h03,
Mis à jour le 23.03.2016 à 15h04

L’ancien patineur artistique désormais homme d’affaires, Marc Faujanet, vient d’acquérir 100 % du capital de la SARL des éditions Féret, propriétaire du fonds de la librairie Féret, créée en 1812, a-t-on appris dans un communiqué daté du 23 mars. L’équipe des éditions Féret reste inchangée.
 
La maison d’édition spécialisée dans le domaine vitivinicole gardera la même vocation, mais Marc Faujanet entend développer l'entreprise. L’homme d’affaires, qui a déjà ouvert une librairie à Pessac en août 2015, s’est fixé comme premier objectif d’ouvrir en juin prochain une librairie Féret à Bordeaux, pour que Féret prenne davantage part et d’une façon originale à la prochaine Fête du vin de la ville (du 23 au 26 juin 2016).
 
Cette nouvelle librairie Féret proposera un large choix d’ouvrages dans la thématique Vin et Gastronomie, et offrira à ses clients un espace de convivialité associant la dégustation, la restauration et la lecture. Ce concept s’inscrit dans la démarche initiée par Marc Faujanet dès l’ouverture de sa première librairie, à travers laquelle il voulait "dynamiser le marché en proposant un positionnement différent de l’existant" en associant le livre à un espace exposition et à un espace salon de thé.
 
Coté éditorial, Féret, seule maison à consacrer la totalité de son catalogue à la vigne et au vin, développera son activité par la création de nouvelles collections, format papier et numérique, qui aborderont d’autres thématiques autour du domaine vitivinicole.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités