Réorganisation

Depuis le 1er janvier, Geodif, le service de diffusion d’Eyrolles, est devenu une filiale à 100 % du groupe d’édition, également libraire avec ses points de vente du boulevard Saint-Germain, à Paris, d’Aix-en-Provence et des campus de grandes écoles. "La diffusion rassemble 28 salariés et représente un volume d’affaires de 30 millions d’euros. La moitié de l’activité de Geodif vient d’éditeurs extérieurs, dont les plus importants sont LexisNexis, les éditions de Saxe, ou encore Lamarre et Quae", explique Marie Allavena, directrice générale du groupe, qui assure également la direction de cette nouvelle entité dont le président est Serge Eyrolles. "L’objectif est de bien identifier les différentes activités du groupe et de trouver le moyen d’améliorer leur rentabilité", poursuit-elle. Geodif diffuse près de 200 marques d’édition, dont la distribution est confiée à la Sodis, filiale de Madrigall.

Eyrolles emploie environ 200 salariés et son activité est en croissance en 2015, indique sa directrice générale (CA 2014 : 44,7 millions d’euros). La diffusion progresse, de même que l’édition, qui continue de se diversifier dans une production grand public à côté de sa programmation technique et professionnelle. Les librairies sont en recul. En 2015, Eyrolles a cédé GEP, son activité d’édition scolaire spécialisée dans les filières professionnelles. Hervé Hugueny

04.03 2016

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