Et les prix du polar sont attribués à...

Declan Hughes et Serge Quadruppani

Et les prix du polar sont attribués à...

Declan Hughes, Serge Quadruppani, Brubaker et Phillips, Dominique Chappey et le cinéaste Manfredi Lucibello ont été primés pour leur oeuvre noire lors du très prisé festival Quais du polar qui s'est tenu à Lyon du 25 au 27 mars.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le festival Quais du polar qui s'est déroulé du 25 au 27 mars à Lyon a attiré 37 000 personnes pour cette 7e édition, soit 5 000 visiteurs de plus que l'an dernier. La programmation 2011 prévoyait notamment des remises de prix dans diverses catégories.

Le jury du prix Le Point du polar européen a récompensé Declan Hughes pour Coup de sang (Gallimard). Après 20 années d'écriture et de mise en scène pour le théâtre, l'auteur irlandais a livré ce premier roman en 2006.
Il a été désigné dans une liste de 10 polars français et européens parmi lesquels figurait Saturne de Serge Quadruppani (Le Masque), primé quant à lui par le prix 20 minutes présidé Claude Mesplède, désignant “le” polar francophone de l'année 2010. Auteur de livres jeunesse et de romans noirs, Serge Quadruppani est aussi traducteur de l'italien et directeur de la Bibliothèque italienne des éditions Métailié.

Par ailleurs, le prix de la BD-polar Expérience-Tribune de Lyon a été attribué au volume 5 de Criminal signé par Brubaker et Phillips (Delcourt), parmi une sélection de 6 BD du genre.
D'autres récompenses ont été decernées dont le prix Agostino de la nouvelle policière à Dominique Chappey pour Soleil couchant.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités